Accueil du site > Accès direct > PORTRAITS DE CREATEURS > “Avoir une action positive”

“Avoir une action positive”

Date de création
2013

Statut
SAS

Emplois créés
1

Banque
Banque Populaire Val de France

Outils mobilisés
Garantie FAG sur un prêt de 12.000€
Prêt NACRE

Projet accompagné par
Hauts de Seine Initiative

Sébastien Le Balch
PDG de Green Supply Chain
« J’avais l’envie de participer à la préservation et l’amélioration de l’environnement et avoir une action positive », explique Sébastien Le Balch. C’est sur cette « valeur centrale » qu’il a créé sa société, après avoir obtenu son diplôme d’école de commerce et un BTS en commerce international.

« J’avais l’envie de participer à la préservation et l’amélioration de l’environnement et avoir une action positive », explique Sébastien Le Balch. _ C’est sur cette « valeur centrale » qu’il a créé sa société, après avoir obtenu son diplôme d’école de commerce et un BTS en commerce international. « J’ai toujours eu la volonté de créer ma propre entreprise. Il me semble plus opportun d’entreprendre après ses études. Quand on commence à travailler en tant que salarié, il est plus difficile financièrement de prendre des risques », précise-t-il.
Green Supply Chain (GSC), que le fringuant jeune homme de 27 ans a lancé en février 2013, organise la logistique import/ export de petites et moyennes entreprises grâce au transport durable, fluvial et ferroviaire. A la clé : réduction des émissions de gaz à effet de serre voire compensation totale dans le cas où les clients participent à des projets de reboisement proposés par GSC. Plus écologique donc mais aussi plus économique, la solution a déjà conquis une petite dizaine de clients de la grande distribution et du commerce équitable. Ce sont environ 20 conteneurs qui ont ainsi été acheminés par la société. Le jeune Pdg en prévoit une cinquantaine en 2014 pour un chiffre d’affaires de 100 000 euros.
Un démarrage encourageant rendu possible par l’action de Hauts-de-Seine initiative. « HDSI m’a permis de boucler un business plan réaliste ». Le financement octroyé s’est traduit par un double effet positif : l’augmentation du capital de son entreprise et effet de levier auprès des investisseurs et des banques qui lui ont fait confiance. Enthousiaste, Sébastien Le Blach pense pouvoir embaucher un agent de transit en 2015 et « remettre au goût du jour le transport fluvial ».

GREEN SUPPLY CHAIN
Tél : 01 41 11 92 59
60 route Principale du port - 92230 Gennevilliers
contact chez greensupplychain.fr
www.greensupplychain.fr

Propos recueillis en mars 2014 par Alexandra Luthereau
Crédit Photos : HDSI


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 |